19 L’écoute usagers Soucieuse de toujours améliorer ses services, la Caf Touraine s’est engagée dans une démarche écoute usagers depuis plusieurs années. Elle se traduit par différentes actions : enquête de satisfaction, campagnes d’appels sortants, campagnes de Sms et courriels, etc. Pour faire face à la situation exceptionnelle due à la crise sanitaire, la Caf Touraine a multiplié les campagnes d’appels sortants en 2020 pour éviter les ruptures de droit. Pour compléter ces actions, la Caf Touraine s’est dotée, fin 2020, d’une plateforme participative « La Caf à votre écoute ». Elle permet aux allocataires ou non allocataires de donner leur avis sur des outils ou des services proposés par la Caf. Notre objectif ? Être toujours au plus proche de nos usagers en identifiant leurs besoins et attentes et ainsi bâtir de nouvelles offres adaptées. Renforcer le réseau partenaires Offre bailleur Entre juillet 2020 et mars 2021, ce sont 15 692 démarches qui ont été réalisées depuis l’Offre bailleur. Le service est ouvert de juillet à fin mars pour la communication du loyer et à l’année pour les autres démarches (signalement des départs de logement, fin de gestion, impayés et consultation des paiements). La formation dédiée aux partenaires Continuer à développer l’accès à notre offre de service au plus près des territoires est un des objectifs de la Caf. Afin d’y répondre, la Caisse s’est engagée dans un partenariat avec 20 France services sur l’ensemble du territoire. À ce titre, la Caf Touraine intervient régulièrement auprès des agents France services pour leur dispenser les formations nécessaires à l’accueil et à l’accompagnement des allocataires. voir l'enquête