Créer pour communiquer Stratégie et canaux - au plus proches des cibles La Caf Touraine a poursuivi le déploiement de sa stratégie de communication digitale, au travers de son écosystème numérique. En interne, l’intranet Cafcom a été déployé en début d’année. Embarqué dans la suite office 365, Cafcom est aujourd’hui LE point d’entrée unique vers toutes les fonctionnalités et l’information dont les salariés ont besoin au quotidien. Accès direct aux ressources, digitalisation des supports, actualités, news … Cafcom simplifie le quotidien et permet de gagner en efficience. Une promotion et acculturation au dispositif ont permis de l’ancrer dans les usages. En externe, la stratégie de communication digitale s’est poursuivie vers « le social média ». La construction des lignes éditoriales ont permis de renforcer le positionnement de la Caf sur les réseaux sociaux et ainsi d’atteindre ses cibles. Le service communication poursuit sa montée en compétences vers l'animation des communautés sur les réseaux sociaux. Crise COVID et communication de crise Pour faire face à la crise sanitaire, la Caf Touraine est entrée en gestion de crise avec des prises de décision rapides et la mobilisation de moyens humains et matériels. Confinés, l’accès à l’informations internes de l’entreprise a été dégradé. En trois semaines, un site internet éphémère, à destination des salariés, a été développé : Caf37connect Restons connectés ! #Prenezsoindevous lire la suite zoom covid 23 « Évolution et innovation à travers la transformation numérique »